Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 11:38

SDC11258.JPG Finies les leçons de calcul et d'écriture!!

On oublie les règles fixées par les parents comme l'heure du coucher, le nombre de sorties...

Au panier, les réprimandes des maîtres et maîtresses à barbe et à moustache...euh...pardon, je plaisante!!

Vive l'été et ses grandes vacances( moments uniques pour savourer la compagnie de ses proches:détente, farniente, fous rires, découvertes...).

Pour clore cette "saison très créative"( reprise en Septembre, je compte sur vous! ), c'est un carnet de voyage qui est proposé aux ateliers "Bout de Ficelle...celle...celle" pour donner de l'inspiration à nos vacances.

Pas un CAHIER de VACANCES, un journal de vacances, de NOS VACANCES! Pour conjuguer agréablement VACANCES et CREATIVITE!

VERITABLE CUEILLETTE d'images, d'impressions, d'émotions, d'infos( sur un musée, spectacle, monument...)...AUTANT de PETITS CLINS d'oeil qui composeront les pages...qui pourront être feuilletées à l'infini.

Pour construire chacune d'elles, j'ai choisi une couverture rigide( carton ) pour parer à d'éventuels chocs; pour des feuilles épaisses( papier peint ) pour ne pas gondoler si on y réalise des peintures.

Différents scraps et décors pour personnaliser son carnet( plage, sable, parasol...pour une destination à la mer par exemple ), raphia de couleur pour relier les feuilles à la couverture.

Et voilà, très peu de matériel.

Et NUL BESOIN d'être un écrivain ou un dessinateur averti pour composer son carnet.

 

Au final, au bout des mots....un VOYAGE!

Et une curiosité nourrie!

 

Petit +:je leur ai confectionné des petits sacs marins( filets de légumes ou fruits, cordelettes, coquillages, fil de pêche dénichés sur la plage ) pour y mettre leurs petites bricoles récoltées au gré de leurs vacances.

 

A tous ceux et celles qui ont répondu à mon invitation au voyage, je vous attend dès la rentrée de Septembre pour me faire "voyager" au travers de vos histoires estivales et de vos trouvailles glanées ça et là...

 

SDC11258.JPG SDC11285.JPG

 

SDC11283.JPG SDC11275.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bout.de.ficelle.celle.celle.over-blog.com
  • : le principe, c'est la récup'création.
  • Contact

Horaires & tarif


-Horaires: 10h-11h30 et 16h30-18h le mercredi

          14h30-16h le samedi

Attention! Les horaires diffèrent un peu pendant juillet/août


-Tarif: 10€ la séance ( tu viens pas, tu payes pas; c'est pas comme un abonnement genre sport... )

 



 


 

 

Recherche

A vos mulots!!

Lâchez-vous!

Sympas...ou pas, j'attends tous vos commentaires!

Passez commande!

Envie d'offrir un cadeau original et unique pour une occasion très particulière?

Contactez-moi, je peux vous aider !!!