Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 16:49

       Pour permettre aux + créatifs, aux adeptes de la récup, et même aux néophytes, de s'initier ou de se familiariser avec une palette de, donnés par des amis, la fa matières très diverses, je dispense et anime, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, les Mercredi et Samedi après-midi, des ateliers de créations aux enfants qui leur sont spécialement réservés à partir de 4-5 ans jusqu'à.....!

 

Ils sont accessibles à tous...aux débutants comme aux + confirmés. Mon but, répondre à leur curiosité et peut-être même susciter des vocations...

Pour les passionnés d'activités manuelles, ces séances sont pour vous! Elles raviront petits et grands et chacun y trouvera son bonheur! Scrapbooking/peinture/collage/mosaïque/couture/créations bijoux et sacs...à la sauce "Bout de Ficelle...autant d'activités qui sont dans l'air du temps. Tous les outils sont prêtés( ciseaux/gabarits/perforatrices...) et fournitures incluses( colle/peinture/scotch..).

Ce sont de vrais moments de créativité au cours desquels se mêlent BONNE HUMEUR et FANTAISIE. Je propose à tous mes "petits créateurs en herbe" de découvrir et d'apprivoiser sans élitisme et sans complexe des matériaux plus insolites les uns que les autres dénichés ça et là, collectés via des internautes,adeptes de mon concept, donnés par des amis, la famille, des commerçants...et de composer avec eux selon leurs goûts et leurs envies autour d'un thème, d'une fête annuelle....Une belle aventure créative!!

 

Un véritable éloge à la RECUP!!

Plastique des bouteilles ou des sacs côtoie volontiers le carton des boîtes à oeufs...

Le but, le + important à mes yeux:   SE FAIRE PLAISIR!!!

Cette année encore, on a envie de dire STOP à l'hyper consommation. Question de budget oui, mais aussi une belle façon de stimuler sa créativité.

Le B.A.BA de mes ateliers?

Je vous invite à vous promener dans mon univers créatif en consultant mon blog( photos des ateliers 2010/2011 y sont exposées ).

       Ils sont limités à 10 participants, hormis pour les "animations anniversaires"( cf rubrique sur mon blog...). Je ne souhaite pas que mes explications se noient dans un brouhaha. Je veux pouvoir être l'écoute de chacun des "petits artistes" présents, répondre à leurs questions dans le calme, consacrer du temps à chacun, pouvoir jeter un oeil sur leurs créations en leur apportant conseils et encouragements comme ils le méritent.

                    JE NE DONNE PAS UN COURS MAGISTRAL, NOUS NE SOMMES PAS A L'ECOLE!

 

En général, une fois les principes de base exposés, je les laisse démarrer seuls tout en les accompagnant si nécessaire au cours des étapes clés: sélection...recadrage...choix...montage...positionnement...collage...

Cette implication mutuelle est nécessaire pour un atelier réussi et un moment très sympa partagé entre " créateurs". Peu importe que l'on soit novice ou plus averti, et le facteur "âge" ne rentre pas en ligne de compte! La créativité est intemporelle. CONVIVIALITE OBLIGE!

Echange d'idées, moments de détente, la création est comme une désinhibition! Elle est sourcede partage et permet de s'ouvrir aux autres...On ne jette plus....on conserve, on glane, on transforme, on relooke,on sauve, on détourne, on réinvente! C'est simple, facile et beau! On donne une seconde chance à des objets et une 2e vie à ce qu'on récupère. Au vu du nombre de kilos de déchets produits par an, cela donne envie de faire preuve d'inventivité pour alléger "notre production". JETER n'est + d'actu! Mon CREDO, dire NON au gaspillage!! Usons et abusons des différentes matières.

 

Comme l'a écrit Albert CAMUS "créer, c'est résister"( je vous laisse méditer sur cette citation qui me représente plutôt bien...).

Bref, c'est un excellent remède à bien des maux, aux effets + que bénéfiques pour les enfants...mais pas seulement pour eux...

 

Alors venez vibrer avec moi, au rythme de la création!

Imaginez avec vos mains!

De franches parties de rigolades sont à prévoir...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bout.de.ficelle.celle.celle.over-blog.com
  • : le principe, c'est la récup'création.
  • Contact

Horaires & tarif


-Horaires: 10h-11h30 et 16h30-18h le mercredi

          14h30-16h le samedi

Attention! Les horaires diffèrent un peu pendant juillet/août


-Tarif: 10€ la séance ( tu viens pas, tu payes pas; c'est pas comme un abonnement genre sport... )

 



 


 

 

Recherche

A vos mulots!!

Lâchez-vous!

Sympas...ou pas, j'attends tous vos commentaires!

Passez commande!

Envie d'offrir un cadeau original et unique pour une occasion très particulière?

Contactez-moi, je peux vous aider !!!